Aujourd'hui j'ai envie de vous faire sortir du cadre !
Quelque chose bout en moi, de très fort.
Marre des stéréotypes, marre du « c’est comme ça et pas autrement », marre d’entendre que si une personne recherche du travail aujourd’hui en France, elle doit forcément trouver le clone de ce qu’elle vient de faire (je me souviens encore, quand on me disait : « tu étais cadre commerciale, donc tu seras cadre commerciale »), marre de tout ce qui est conventionnel et que surtout il ne faut pas changer.
Pourquoi d’ailleurs ? Marre d’entendre que trop de personnes vont mal…
Je dis NON à tout ce qui se veut statique et immuable !
Je dis OUI à l’ouverture, au changement, à une autre façon de voir les choses, trouver le moyen de donner du sens à ce que nous faisons, remettre de la vie dans nos existences. Alors bougez ! Sortez du cadre ! C’est possible et il y a des solutions.
J’ai rencontré ces dernières semaines des personnes extraordinaires qui me permettent de dire cela :
Tout d’abord j’ai assisté à une conférence menée par Hamid Aguini pour la promotion de son livre co-écrit avec Isabelle Méténier : La rébellion positive. J’ai été enthousiasmée par son ardeur à faire bouger les mentalités, à faire comprendre que nous sommes les acteurs de notre changement, pourquoi continuer de subir, de souffrir jusqu’à s’en rendre malade quand une situation ne nous convient plus ? Nous pouvons prendre les rênes de notre vie ! Il suffit de le vouloir et de se faire aider.
J’ai également participé à un petit déjeuner organisé par « Ça me regarde » une coopérative qui conçoit, organise et promeut des évènements et chantiers solidaires : le thème du jour était « la formation décadrée« . L’objectif étant de remettre de la Vie dans les organisations, s’immerger dans un contexte décalé pour
Un des intervenants, Eric Julien, nous a parlé de son expérience avec les Indiens Kogis de Colombie et de son Ecole de la Nature et des Savoirs ou
Barbara Blin-Barrois nous a présenté Ôkhra, le conservatoire des ocres et des couleurs et les séminaires qu’elle organise dans ce milieu
Nous avons eu le témoignage de Franck Leton d’Emmaüs Liberté qui a reçu des séminaires organisés par Ça me regarde dans le cadre de la communauté Emmaüs.
Les personnes qui organisent ou participent à ce type de formations décadrées, sont passionnées par le Vivant, le partage et l’environnement. Comme a repris Eric Julien
Regardez autour de vous toutes les issues possibles qui existent pour sortir du cadre, prenez du recul, la voie n’est pas bouchée, même si c’est embrumé dans votre esprit, vous pouvez réagir, c’est possible. Parlez en autour de vous, à votre manager, votre DRH, à vos collègues, à vos proches.
Et si vous souhaitez un accompagnement personnalisé pour clarifier vos idées, retrouver du sens à votre existence, vous aligner sur qui vous êtes et ce que vous voulez devenir, demandez votre séance offerte pour un premier contact.