Vous êtes-vous déjà dit...
- Je ne sais pas ce dont j’ai envie
- Je ne sais pas ce que je veux faire
- Je ne sais pas où je vais
… mais ce que je sais, c’est que là où je suis ne me convient plus.
Il existe des moments dans la vie où chacun de nous est amené à se poser ce type de questions.
Avant que je ne choisisse de faire une reconversion, mon coach de l’époque m’avait dit, la vie c’est comme une horloge franc-comtoise : comme son balancier, la vie oscille entre période d’extériorisation quantitative et période d’intériorisation qualitative.
Découpez votre vie par décade et vous verrez que c’est très juste (j’ai fait personnellement le test et peux vous le confirmer).
Que faire alors ?
Une pause pour commencer.
Comment réfléchir si nous ne nous posons pas, si nous ne prenons pas le temps, si nous sommes stressé.e.s, pressé.e.s, si nous allons vite, toujours et encore.
- Le bonheur est comme un papillon : lorsqu’il est poursuivi… il nous échappe, mais il peut se poser sur vous si vous vous asseyez tranquillement.
Nathaniel Hawthorne
Ensuite, il est important de ne pas être seul.e, de s’entourer
- Si nous avons des relations saines, nous apportons aux autres aide et soutien pour qu’ils développent leur potentiel, en leur permettant de déployer leurs ailes et de devenir plus pleinement eux-mêmes. Cela peut demander du courage et de l’énergie, mais celui qui donne se transforme, tout comme celui qui reçoit.
Lisa Tenzi-Dolma
Faites-vous accompagner
Si vous êtes en ce moment dans ce questionnement, si vous envisagez une reconversion, un départ de votre entreprise, si vous êtes au chômage, perdu.e, dans une impasse, si vous êtes dans le « Je-ne-sais-quoi et le Presque-rien » que vous voulez clarifier vos idées, contactez-moi sans plus tarder.